L’idée de ces jeux car ce sont bien des jeux a émergé de ma tête de type qui a envie de faire de l’apnée sans prise de tête et d’esprit de compétition sérieuse. Comme son nom l’indique ce n’est pas sérieux mais cela se veut épique, que tout le monde s’en souvienne comme d’un bon moment.

En 2017, j’ai tenté l’expérience sur 2 soirées en piscine et 2 hors de l’eau donnant prétexte à se retrouver et de partager de bons moments entre nous. Pour enlever toute individualité et compétition féroce, il est décidé de faire cela par équipe.

Le résultat fut à la hauteur, nous avions donc eu l’idée de renouveler l’expérience.

 

 

Alors début mai la fine équipe composée de Sophie, David, Franck S, Serge et votre G.O, décidons de planifier les manifestations.

En reprenant certains schémas de l’année 2017, nous choisissons de faire cela sur 4 dates dont 2 en piscine.

La 1edate le 4 mai pour la journée jeux proprement dit

La 2edate 3 semaines après pour une épreuve 16x25m

La 3esera une soirée chez le GO et enfin la dernière pour clôturer notre saison chez Christophe dit Toff.

La notion d’équipe est reprise : 2 équipes s’affronteront ; les jaunes (pour faire plaisir à Bonnet Jaune dit Serge ou peut-être l’inverse, je ne sais plus bien) et les bleus.

L’autre décision sera de faire un méchoui comme nous nous étions engagés l’année précédente.

Malheureusement je n’ai pas les chiffres exacts mais nous avons dû doubler la 1ejournée car l’engouement et la participation fut très bonne.

La 3ejournée, les 16x25 m sous un air festif et dans la bonne humeur fut prise au sérieux par tous les participants avec la totalité des temps réalisés sous les 14 ",avec même en anecdote, la participation d'Alain en monopalme et en bi-palmes; en effet à mi-parcours Alain cassa le chausson de sa mono-palme et décida de refaire l'épreuve avec ses palmes. Résultat des courses, un temps de 9 minutes.

La soirée chez votre G.O. sera un moment de convivialité avec la participation de plus de 25 personnes (conjoint et amis confondus). Lors de nos sorties VTT, avec David dit le « Mono » (le vrai) nous avions décidé d’ouvrir ces soirées festives à nos joyeux drilles vététistes.

Notre intrépide acrobat, n’ayant pas de cycle pour satisfaire ses envies (d’acrobaties), ne trouva pas mieux pour assouvir ses pulsions que grimper sur le cerisier. Nous avons eu toutes les peines du monde à le faire redescendre de son perchoir.

La nuit fut ensuite propice au Casino et au Poker pour les plus résistants. Certains dont nous tairons le nom se disaient débutants mais en rois du bluff ont plumé leurs camarades dont je fais partie sans aucun remord.

Enfin la clôture de notre saison se déroula chez Christophe dit Toff. Encore une bonne vingtaine de participants

Notre hôte avait fait les choses en grand, une belle structure en bois avec un brasero, fraichement montés et une jolie piscine qui nous attendait.

Un barnum un grand écran étaient également installés, nous étions les rois du Monde durant cette journée particulièrement ensoleillée. 

Les matchs de Football de la Coupe du Monde ont été suivi pour les plus mordus sous le barnum, pour les autres dans la piscine, un verre à la main. 

Mais nous étions aussi assidus et surement les artisans de la victoire de l’Equipe de France.

Le jus de fruits méthode exotique nous accompagna durant cette journée ainsi que les boissons à base de Houblon ou de raisins pour certains.

A la mi temps ou à la «3emi-temps, un jeu de quilles scandinave a permis à toutes les générations présentes de s'amuser tout en mêlant adresse et réflexion.

Serge dit Bonnet jaune et l’ami Jacques, fraichement débarqué de l’Ile Maurice, ont œuvré au barbecue pour nous offrir un beau méchoui et de belles grillades. Merci à eux.

Le plus dur durant cette journée qui s’annonçait (et fut) très chaude, fut de trouver des glaçons ou de la glace ; malgré des kilomètres parcourus, Soso et moi-même sommes revenus presque bredouilles, au grand dam de Bonnet jaune qui attendait ses épices et son pinceau pour le mouton.

Nous clôturâmes la soirée entre gaulois autour des restes, de viande, salade et le reste de jus de fruits exotiques.

Nous devons remercier tous les participants pour leur bonne humeur, leur contribution pour les victuailles et boissons. Je tiens personnellement à remercier Toff, Soso, le Mono, bonnet jaune et Jacques pour cette super journée et toutes les autres que nous avons pu organiser : 

« sans vous rien ne serait possible, MERCI !!! ».

Le rendez vous est donc pris pour l’année prochaine. Nous essaierons d’être encore plus imaginatif.

Stéph dit le Go et ses joyeux compères.

 

 

Mouton

 

Mégalodon à Chamarande

 

Toff & Jacques

 

Firose

 

Apéro

 

Soso, le Mono, Bonnet jaune

 

Barnum


Calendrier

Se connecter

Nos Référents

Richard

Richard Cadiou

Responsable HandiSub
Stéphane

Stéphane Berkowicz

Responsable Apnée