C’est dans une eau à 24° que ce sont retrouvés  nos apnéistes du SPIROGRAPHE et du CNV de Viry-Châtillon à NIOLON en ce week-end de mi-septembre.

Soleil, bonne humeur et convivialité  était au rendez-vous !

 

 

Nous avons débuté notre week-end sur le site des Amphores à 12m. Après avoir rejoins le site à la palme une centaine de mètres de l’embarcadère de l’UCPA nous avons commencer à faire nos premières descentes d’un week-end mémorable.

Certains découvraient pour la première fois le milieu naturel dans des conditions idyliques avec une bonne visibilité, une mer calme et une eau chaude. 

Les Castagnoles et les poulpes attendaient notre visite dans ce site assez singulier plein de poésie

C’est en 2010 que ce petit trésor est déposé par la DRASSM (Département des recherches archéologiques subaquatiques et sous-marines) afin de créer un site de plongée unique dans son genre (vidéo).

Amphore

 

 L’après-midi, le groupe découvrit la verticalité et la randonnée palmées sur le site de l’ELVINE, à l’ouest de Niolon.

 L'Elvine

  

Après une bonne nuit de sommeil, voilà le moment tant attendu du week-end, l’épave du CHAOUEN sur l’île du Planier. Nous avons pris la mer pour 35 minutes de navigation avec la vue sur Marseille au soleil du matin. Le calme et la concentration plane sur notre grande embarcation. Nous voyons enfin de près le fameux phare du Planier sur son ilot. Après un petit breefing sur le site nous nous mettons enfin dans l’eau pour découvrir le Chaouen.

Le site est très fréquenté et notamment par nos amis scaphandriers qui le convertissent en une gigantesque cocotte minute.  Certains mêmes trouvent nos ateliers à leur goûts pour effectuer leur palier de décompression.

168 planier 168 chaouen

 

 Ce fut un grand moment d’excitation et de plaisir sur cette épave à portée de tous niveaux de 8 à 40 m !

 

Malgré la fatigue qui nous gagne nous avons terminé le week-end par la découverte des fonds marins…..topographie, faune, flore……et plaisir de la glisse !

Nous sommes rentré de ce superbe week-end avec des souvenirs et de belles sensations de plongées libres dans la grande bleue.

Merci à tous de votre participation et rendez-vous en 2019 pour une autre sortie tout aussi belle!

 

 Saint Charles

 

Niolon

 

Snokeling

 

Embarcadère

 

 C'est qui ?

 

 Xabi's family

 

 Relaxation

 

 Concentration

 

 Dream team

 

 Selfie

 

 Gilet jaune

 

 Moniteurs

 

 Briefing

 

 A l'eau

 

Elvine 

 

 Chaouen

 

 Planier

 

 Bô

 

 Repos

 

Baie Marseillaise 

 

CNV & SPIROGRAPHE

 

 

 

 

Remerciement à Leila du taxi Ghorzi qui a su nous emmener à 5 jusqu'à Niolon ;-) (0623406531 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)


Calendrier

Se connecter

Nos Référents

Richard

Richard Cadiou

Responsable HandiSub
Stéphane

Stéphane Berkowicz

Responsable Apnée