La sortie technique/autonomes et 1res bulles du Spirographe avait lieu cette année à Cala Montjoi, Rosas, dans la célèbre réserve naturelle du Cap de Creus en Espagne.
Le groupe était composé de 20 plongeurs (dont 5 encadrants) et d'une accompagnatrice. L'idée était de passer une semaine conviviale en "immersion" avec toute la logistique nécessaire sur place : logements en bungalows de 2 ou 3 personnes "tout confort", avec restauration et centre de plongée, dans une ambiance méditerranéenne offrant des sites de 10 à 40 mètres, rapidement accessibles afin de permettre aux "premières bulles" de découvrir les joies de la plongées en mer, aux préparants Niveau 2 et Niveau 3 de perfectionner leurs techniques sur des profondeurs de 20 et de 40 mètres et d'offrir aux autonomes des sites riches en faune et flore.
Cala Monjoi nous a offert tous ces critères avec en plus une météo très correcte, parfois un peu venteuse (même si le mercredi fut une journée météo assez mouvementé) et une eau plutôt "fraîche" avec 16° en surface descendant jusqu'à 12° au delà des 40 mètres.
Dans une ambiance très conviviale, les plongeurs purent découvrir au gré des plongées une faune superbe : mérous, rascasses, flabellines, poulpes, murènes, sarres, langoustes nudibranches, barracudas ... et même baudroie et poisson lune pour les plus chanceux.
L'accueil et la qualité du centre de vacances et du centre de plongée furent irréprochables et l’enthousiasme des plongeurs(ses) fut permanent durant toute cette semaine qui restera pour tous(tes) un excellent souvenir.
 Au-delà de 2 nouveaux N2 et de 3 futurs N3 (il leur restera la théorie à valider), nous avons tous eu la satisfaction de constater les progrès réalisés au jour le jour par l'ensemble des participants.
Vous pouvez compter sur l'implication du club pour renouveler cette formule de stage sur une semaine qui semble faire l'unanimité.

Calendrier

Se connecter

Nos Référents

Richard

Richard Cadiou

Responsable HandiSub

Stéphane Berkowicz

Responsable Apnée